Login

Céréales Le blé progresse dans le sillage des Bourses

Les prix du blé, et des céréales en général, étaient en nette progression ce jeudi 5 novembre 2020 après-midi, dans le sillage des Bourses mondiales qui saluaient l’avance du candidat démocrate à la présidence américaine Joe Biden.

Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.

Un double appel d’offres de l’Égypte apportait également du soutien aux cours du blé. Le Gasc (autorité publique d’achat égyptienne) a en effet lancé deux appels d’offres en blé pour les périodes du 15 au 30 décembre et du 8 au 18 janvier. « Il sera intéressant de suivre cet appel d’offres dans la mesure où le blé français semble compétitif et pouvoir être retenu face aux origines mer Noire, même en prenant en compte le différentiel de fret favorable à la mer Noire », a estimé le cabinet Agritel dans une note.

 

« En France, les surfaces de blé devraient dépasser les 5 millions d’hectares, ce d’autant que les prix affichés pour la récolte de 2021 incitent les agriculteurs à accroître leurs surfaces au détriment des cultures de printemps », a indiqué Agritel dans cette note.

 

Peu après 17h00 sur Euronext, la tonne de blé tendre progressait de 2,50 euros sur l’échéance de décembre, à 209,25 euros, et de 2,75 euros également sur celle de mars, à 208,25 euros.

 

La tonne de maïs connaissait également une forte progression, regagnant 2 euros sur le contrat de janvier, à 195 euros, et sur le contrat de mars, à 189 euros.

[summary id = "10041"]

A découvrir également

Voir la version complète
Gérer mon consentement